Europe Ibrahimovic à propos du Ballon d’Or: « Ce n’est même pas le meilleur joueur qui le gagne »

zlatan-ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est-il jaloux des joueurs ayant reçu le trophée du Ballon d’Or? Le géant attaquant suédois vient de faire quelques déclarations qui font croire que soit il n’est pas content de n’avoir été retenu parmi les finalistes du Ballon d’Or Fifa 2013 soit il n’a vraiment que faire de ce… « machin ».

Les trophées s’empilent sur ses étagères depuis de nombreuses saisons, mais il en est un que l’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 1 match et 2 buts en Ligue 1 cette saison) n’a pas encore et qu’il ne recevra peut-être jamais dans sa carrière de footballeur. est loin de tenir en estime. Récompensant le meilleur joueur chaque année, le Ballon d’Or n’est pourtant pas la priorité d’Ibra…enfin c’est ce qu’il dit.

« Ce trophée, ce n’est que de la politique. Ce n’est même pas le meilleur joueur qui le gagne. Ce que pensent les juges n’est pas important pour moi. Le plus important est ce que je pense et ce que mes proches pensent« , a ainsi estimé Ibrahimovic lors d’une interview accordée à ESPN.

Année après année, les polémiques ne désenflent pas lors de l’attribution du trophée. Si le sacre de Cristiano Ronaldo a été vécu comme un terrible camouflet pour le Français Franck Ribéry, entre autres, celui de l’Argentin Lionel Messi (qui a reconnu que son adversaire madrilène a mérité le trophée en 2013) en 2012 était perçu comme une injustice commise sur CR7. Ibrahimovic a peut-être raison. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports