Actu Ghana : Ayew et Gyan reviennent sur les primes perçues lors du Mondial

ghana

Avant de recevoir l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, les joueurs du Ghana reviennent sur les problèmes de prime qui ont secoué la sérénité du groupe lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

La presse a été exigeante sur les primes faramineuses payées par le gouvernement. Ce à quoi les joueurs répondent.

« La prime pour les joueurs est méritée, a indiqué André Ayew. Nous aimons notre pays, mais nous travaillons aussi et il est de notre devoir de percevoir les primes. Savez-vous ce que nous faisons pour les gens ici ? Nous n’avons pas besoin de le publier. Ça vient de notre cœur. Nous faisons de la charité tout le temps et parfois pas avec les primes que nous recevons au Ghana ».

«  Nous dépensons notre argent au Ghana. Les revenus de nos clubs sont utilisés au Ghana. Nous achetons des terrains, et aussi nous utilisons l’argent pour la famille et tout cela reste au Ghana ».

Des propos rapidement soutenus par le capitaine des Blacks Stars. Gyan Asamoah renchérit.

«Nous ne prenons pas l’argent juste pour le plaisir. Nous l’utilisons pour nos familles et nos amis. Contrairement à l’Europe où une famille est juste un homme, sa femme et ses enfants, en Afrique, c’est différent. J’ai une entreprise au Ghana et  je paye 200 travailleurs. Je paye l’impôt. Nous apportons des voitures dans ce pays et les frais de douanes que nous payons sont parfois même plus que les 100.000 $ », a fait savoir l’attaquant de Al Ain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com