Cameroun Nîmes: Le Camerounais Njiki Tchoutou fait sensation

Tchoutou nvo

A seulement 19 ans, Njiki Tchoutou fait déjà parler de lui. Le jeune joueur camerounais a fait un début très intéressant avec Nîmes, son club actuel, face à Chateauroux. Une prestation plus que correcte qui lui vaut déjà la sympathie de ses coéquipiers et des supporters.

« Il va tellement vite qu’on n’a même pas le temps d’aller devant le but. On était trop court », témoigne Toifilou Maoulida concernant Tchoutou. « Ses chevauchées sont extraordinaires, il se place bien et apporte beaucoup de solutions », ajoute un supporter à propos de sa prestation. « Il arrive à créer une dynamique en provoquant systématiquement sur le flanc droit. Même s’il ne touche pas le ballon lors de l’unique but du match, il joue bien son rôle car il désoriente la défense. Une des techniques qu’il a certainement appris à Rome où le jeu est beaucoup plus tactique qu’ici, en France », témoigne un autre.

Ancien joueur de l’AS Roma, Njiki Tchoutou s’est intégré rapidement à Nîmes Olympique à qui il a été prêté dans les derniers instants du mercato hivernal. S’il continue comme cela, Volke Finke, qui est en train de reconstruire la sélection camerounaise, n’hésitera pas à lui faire appel.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com