Afrique Elim CAN 2015: Sénégal-Tunisie, le match attendu du jour

senefoot (Copier)

Début de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015 ce vendredi avec 3 rencontres au programme. le plus attendu n’est autre que Sénégal-Tunisie. Un match qui oppose les deux leaders du groupe. Déjà vainqueurs lors de leurs deux premières sorties, Lions de la Teranga et Aigles de Carthage s’affrontent pour une suprématie dans le groupe.

Alain Giresse doit faire face à une multitude de forfaits. Ses cadres Cheikhou Kouyaté, Lamine Sané, Mame Biram Diouf et Pape Souaré sont tous out sur blessure et le technicien français doit prendre une décision sur Demba Ba qui s’est très peu entrainé durant la semaine pour une gène musculaire. En face, Georges Leekens met la pression sur son adversaire: « Il y a un très bon potentiel dans cette équipe du Sénégal qui a démontré lors des deux premiers matchs éliminatoires une belle qualité du jeu ».

La pression sur Gharib !

Dans les autres matchs du groupe, une contre-performance au Botswana et Gharib pourrait dire adieu à son poste de sélectionneur des Pharaons. Gamal Allam, le président de la fédération a prévenu en début de semaine. L’Egypte n’a encore enregistré le moindre point après deux matchs dans ces éliminatoires.

Enfin, le Lesotho accueille l’Angola dans le le troisième match du jour. Les autres rencontres sont prévues samedi.

Programme (GMT)

Bostwana – Egypte 16h 30

Lesotho – Angola 17h 30

Sénégal – Tunisie 20h

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com