Basket-Ball NBA: Steve Nash out pour la saison

steve nash

Clap de fin pour Steve Nash dans la NBA ? Le meneur de Los Angeles Lakers ne devrait pas disputer un match cette saison. La fin de carrière de Steve Nash pourrait survenir sur une fausse note. Le vétéran de la NBA (40 ans) ne parvient pas à se défaire de ses récurrents problèmes de dos.

Victime d’une blessure anodine au dos alors qu’il ramassait les sacs, Steve Nash ne disputera aucun match cette saison pour sa dernière année de contrat avec les Lakers. « Être sur le parquet cette saison était ma priorité, et je suis vraiment déçu de ne pas en être capable. J’ai bossé très dur pour rester en bonne santé, mais malheureusement, mon récent problème m’empêche d’être à 100%, explique le All Star double MVP NBA en 2005 et 2006. Je vais continuer de supporter l’équipe durant ma période de repos, et je vais me concentrer afin d’être en bonne santé sur le long terme.»

Avec ses pépins physiques à répétition depuis son arrivée à Los Angeles Lakers, il n’est pas certain que l’ancien meneur des Suns de Phoenix revienne à la compétition. En même temps, il sera prématuré d’annoncer une fin de carrière. On attend donc la décision qu’il prendra durant la saison qui débute ce 28 octobre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS