Actu CAN 2015 : Sénégal-Algérie, finale de la poule C, selon Guy Stephan

Guy Stephan

Le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations est considéré comme celui de la mort. Une poule constituée de l’Algérie, du Sénégal, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Selon Guy Stephan, il y aura des matchs décisifs dans ce groupe. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga evoque déjà la finale entre le Sénégal et l’Algérie.

« C’est un groupe qui sera très serré et très disputé, il y a vraiment quatre bonnes équipes. Je connais bien l’Algérie et le Sénégal. Avec ces deux autres nations, je trouve que le groupe est composé de quatre équipes compétitives. Le Ghana fait partie des favoris du tournoi, l’Afrique du Sud n’est pas facile à manier. Il sera très difficile de sortir de cette poule. Ceux qui en auront la chance et la qualité seront capables d’aller au bout » 

« A vrai dire, je ne connais pas suffisamment l’Afrique du Sud et le Ghana. Au juste, je ne les ai pas vus jouer ces derniers temps pour bien en parler. Je connais les frères Ayew du Ghana, que j’ai eus à Marseille. Je connais mieux l’Algérie et le Sénégal, je peux dire qu’il y a quelque chose de cohérent dans ce que font ces deux sélections. Peut-être que la finale de la poule sera le dernier match entre le Sénégal et l’Algérie »

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com