Afrique CAN 2015: Zambie-Tunisie, qu’attendre des deux équipes ?

Zambie tunisie looooo

Après le groupe A hier mercredi, c’est au tour des équipes du groupe B de revenir sur les pelouses ce jeudi pour leur match de la deuxième journée des rencontres de poule de la CAN 2015. Les hostilités seront ouvertes à 16 heures GMT par la Zambie et la Tunisie.

Moins en forme qu’en 2012, année où elle a surpris tout le continent en gagnant la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations contre la Côte d’Ivoire, la Zambie n’a pas prouvé grand-chose au cours de sa première rencontre contre la RD Congo. De son match contre les Léopards, on ne retiendra que son ouverture du score à la première minute du jeu. Le reste a été un long calvaire pour les Zambiens, dominés durant presque tout le match par de vaillants Congolais qui réussiront à égaliser. Les Chipolopolo devraient remercier le ciel pour n’avoir pas perdu cette rencontre que les Congolais méritaient largement de gagner. Contre la Tunisie, les coéquipiers de Rainford Kalaba ont l’obligation de présenter un autre visage et de ne plus se laisser dominer par leurs adversaires. Avec un point, une défaite ce soir sera presque synonyme de retour à la maison pour les Zambiens, comme en 2013 en Afrique du Sud. Honour Janza, le coach des chipolopolo, en est d’ailleurs conscient et compte mettre en place des stratégies pouvant servir à neutraliser les Aigles. « Nous avons vu comment la Tunisie joue et je dois dire qu’ils sont bon sur les côtés. Nous connaissons aussi leur faiblesse et nous essayerons de les exploiter dans les zones que nous avons identifiées », a-t-il fait savoir.

Même si le jeu de la Tunisie, lors de son premier match, n’a pas été aussi piteux que celui de la Zambie, les Aigles n’ont pas non plus gagné contre les Requins bleus. Ils ont été rattrapés après avoir ouvert le score, et ont laissé des failles qui ont permis au Cap-Vert de se créer de nombreuses occasions. Georges Leekens entend faire les choses autrement contre la Zambie. Voilà pourquoi il a opéré plusieurs changements par rapport à la formation qui a débuté contre les Requins lors du premier match. Il a titularisé Rami Bedoui, à la place de Hamza Mathlouthi, alors que Houcine Ragued a été préféré à Houcine Nater. Enfin, en attaque, le Belge a décidé d’aligner d’entrée Youssef Msakni.

Voilà qui laisse présager un match d’un autre niveau entre Chipolopolo et Aigles.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com