Basket-Ball NBA : Orlando s’offre New York

victor oladipo

Orlando renoue avec la victoire grâce à un énorme final de Nikola Vicevic bien épaulé en cela par Victor Oladipo et Dewayen Dedmon en mode muraille de Chine en sortie de banc (6 contres). Le Magic a battu cette nuit les Knicks de New York, 89-83.

Privé de Carmelo Anthony en délicatesse avec son genou gauche, Derek Fisher compose son système autour de son pivot Jason Smith. Il assume ses responsabilités et plante 21 points dans la première mi-temps pour donner une avance de 3 unités aux Knicks à la pause, 47-44. Au troisième quart temps, Orlando limite les Knicks à 13 points. Puis, dans le sillage de ses deux hommes en forme, Oladipo (19 pts, 4 pds, 5 rbs, 1 int et 1 ct) et Vucevic les Floridiens prennent le contrôle de la rencontre au moment de disputer les 12 dernières minutes, 64-60. Jason Smith (25 points, 7 rebonds) se signale de nouveau dans les dernières minutes et ramène les deux équipes à égalité, 75 partout. Nikola Vucevic (28 points, 18 rebonds) prend alors les choses en main. Dans la peinture, à mi-distance et sur la ligne de lancers, le pivot du Magic trouve la mire et donne le coup de grâce à Fisher et ses hommes qui s’inclinent pour la 5e fois d’affilée.

New York affiche le pire bilan de la NBA (10 v, 43 d) avant le All-star break. Orlando (17 v, 39 d) de son côté composte sa deuxième victoire en quatre matchs depuis le licenciement de Jacque Vaughn. Prochain match pour les deux franchises, le 20 février. Orlando sera aux prises avec les Hornets de Charlote. New York tentera de trouver un second souffle face au Heat de Miami.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS