Allemagne Sabine Lisicki s’offre le record d’aces de la WTA

sabine lisicki

Sabine Lisicki a été écœurante sur l’herbe de Birmingham, ce mercredi. L’Allemande, tête de série n°8 de l’AEGON Classic, a fait valoir son service pour se défaire de la Suissesse Belinda Bencic au second tour et en deux manches, 6/1, 7/64. Plus que le score, c’est le nombre d’aces claqués par Sabine Lisicki qui a marqué les esprits.

Pour cause, durant les 91 minutes de cette opposition, Sabine Lisicki a réussi 27 aces (16 aces en quatre jeux de service au premier set ! et 11 durant le second set). Une performance qui lui permet d’effacer des tablettes de la WTA le précédent record qui était de 24 aces réalisé par Serena Williams contre kaia Kanepi.

Sabine Lisicki détient désormais deux records de la WTA puis qu’avant celui du nombre d’aces, elle avait établi celui du service le plus rapide. La finaliste de Wimbledon 2013 avait été flashée à 210,8 km/h.

Vainqueur du tournoi de Birmingham en 2011, la 19e joueuse mondiale affronte ce jeudi la Slovaque Magdalena Rybarikova pour une place en quart de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. baddragonite

    Thanks for stealing my photo from Twitter without giving me credit!

Comments are closed.