Angleterre Coupe Davis: Ce que pense Gaël Monfils du quart

gael-monfils-a-wimbledon-2011

Gaël Monfils ne dissimule pas son aversion pour le gazon. Le Français, 18e joueur mondial, n’aime pas la surface et avant de retrouver l’équipe de France de Coupe Davis pour un quart de finale contre la Grande-Bretagne, sur l’herbe de Queen’s (17 au 19 juillet), il ne se considère pas comme l’une des pièces maîtresses du capitaine Arnaud Clément.

« Pour cette rencontre, je ne suis pas titulaire. Je ne suis pas l’homme de la situation », a déclaré, dans les colonnes de L’Equipe, Gaël Monfils qui pense que le fait de disputer ce quart de finale sur gazon n’est fortuit. « Les British ont choisi cette surface pour m’éliminer. »

Du coup, Sliderman, habituel titulaire de l’équipe de France de Coupe Davis estime que « cette fois, ma place est sur le banc. Comme cinquième homme ? S’il faut faire le sparring, je le ferai. Mais c’est pas mon premier choix. » Pourquoi cette quasi phobie du gazon ? « Sur gazon, il y a toujours ce stress chez moi, explique-t-il. J’ai l’impression qu’il peut m’arriver quelque chose chaque jour. C’est pour ça que je n’aime pas cette surface. Mais ce n’est pas parce que je n’aime pas que je dois perdre. C’est comme les légumes : même si tu n’aimes pas, faut en bouffer. »

Même s’il n’a à ce jour jamais atteint les huitièmes de finale à Wimbledon, Gaël Monfils affiche de bons résultats cette saison sur gazon avec une demi-finale à Stuttgart puis un quart à Halle.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS