Afrique du Sud Four Nations : Schalk Burger promu capitaine des Springboks

Schalk Burger

C’est Schalk Burger qui aura la responsabilité de mener les Springboks ce samedi à l’occasion de la 2e journée du tournoi de Four Nations. Ainsi en a décidé le staff technique ce mardi.

Privés avant le début du Rugby Championship de Jean de Villiers, les Springboks d’Afrique du Sud ont aussi perdu leur vice-capitaine Victor Matfield, touché aux adducteurs. Aussi pour le match de la deuxième journée du tournoi, contre les All Blacks de la Nouvelle-Zélande, le staff technique a promu Schalk Burger capitaine.

« Schalk a été un magnifique serviteur des Springbok et il mérite pleinement cette responsabilité », a déclaré l’entraîneur des Springboks Heyneke Meyer.

Troisième ligne aile des Stormers, Schalk Burger a surmonté des séries de blessures pour revenir au premier plan dans le rugby alors que peu le revoyait de nouveau sur le pré. Une combativité qui a valu au champion du monde 2007 le prix Laureus World du Comeback de l’année.  

Ce samedi à l’Emirates Airline Park de Johannesburg, Schalk Burger (32 ans, 76 sélections) deviendra le 55e capitaine des Springboks.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS