Canada Rogers Cup : L’ATP sanctionne Nick Kyrgios pour propos injurieux

nick kyrgios

Nick Kyrgios est mis à l’amende par l’ATP pour des propos insultants. S’il s’est fait un nom dans le monde du tennis après ses victoires éclatantes l’année dernière, Nick Kyrgios a aussi acquis la réputation de bad boy. Lors de son match du second tour du Masters 1000 de Montréal contre Stanislas Wawrinka (5e mondial), l’Australien s’est autorisé une provocation inappropriée voire vexante.

« L’ATP a annoncé que Nick Kyrgios a écopé d’une amende pour une remarque insultante dirigée vers Stanislas Wawrinka pendant son match de deuxième tour à la Coupe Rogers de Montréal, au Canada. D’autres détails suivront après que Kyrgios ait été informé de la sanction », peut-on lire dans un communiqué qui ne révèle pas le montant de l’amende.

L’Australien, qui avait écopé d’une amende de 9500 dollars pour conduite antisportive et obsène à Wimbledon, a présenté ses excuses sur sa page Facebook, après son dérapage.

« Je voudrais saisir cette occasion pour présenter des excuses pour les commentaires que j’ai fait pendant mon match de la nuit dernière contre Stan Wawrinka. Mes commentaires ont été faits à chaud et sont inacceptables à tous les niveaux. En plus de m’e^tre excusé en privé je tenais également à faire des excuses publiques. Je prends l’entière responsabilité de mes actions et je regrette ce qui est arrivé »

 Côté court, Nick Kyrgios (41e mondial), vainqueur par abandon de Stan (douleur au dos), affrontera en huitième de finale de la Rogers Cup John Isner.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS