Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe renverse El Merreikh et rejoint l’USMA en finale

tpmazembe

TP Mazembe rejoint l’USM Alger en finale de la CAF Ligue des Champions. Les Corbeaux de Lubumbashi viennent de valider leur billet au dépend des Soudanais d’ El Merreikh.

Battus deux buts à un au Soudan lors du match aller de la demi-finale de la CAF Ligue des Champions, les Congolais du TP Mazembe ont pu se rattraper ce dimanche à Lubumbashi et se sont donc qualifiés à la finale de la compétition. Le club congolais est parvenu à décrocher son ticket pour la finale à la faveur d’une victoire de haute volée (3-0).  Le TP Mazembe démarrait la partie tambour battant mais se heurtait sans cesse sur un bloc soudanais regroupé. Les Corbeaux ont attendu jusqu’à la 50e minute du jeu pour ouvrir le score par le biais de Samatta avant de se lâcher. Les Soudanais cèdent à nouveau sur un but contre leur camp après un centre tendu d’Ulimwengu (68e). Assalé venait clore le festival dans la foulée (70e) et assurer une nouvelle finale aux Corbeaux.

Avec cette victoire, le TP Mazembe rejoint les Algériens de l’USMA en finale et ira donc jouer son cinquième titre en Ligue des Champions Africaine après ses sacres remportés en 1967, 1968, 2009 et 2010.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonne chance au TP avec ses maliens

Comments are closed.