Afrique Elections FIFA: La CAF n’a pas encore choisi son candidat

hayatoucaf

On connait les prétendants à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association) le 26 février prochain. Il s’agit du Prince Ali, de Musa Bility, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, le Cheikh Salman et Tokyo Sexwale.

Forte de ses 54 fédérations, la CAF (Confédération africaine de football) est un électorat important sur l’échiquier mondial. D’ailleurs, les candidats ont démarré leur opération séduction. « Le Comité Exécutif de la CAF a reçu et écouté, entre le 25 et le 28 octobre, quatre candidats déclarés à l’élection à la présidence de la FIFA. Il s’agit notamment, par ordre de passage de : Cheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale« , peut-on lire sur le site de l’institution continentale.

Toutefois, pour connaitre les consignes de votes, il faudra attendre: « Après des échanges avec ces différentes personnalités, le Comité Exécutif de la CAF, à l’unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com