Afrique CHAN 2016: Triplé de Chikatara, le Nigéria balaie le Niger !

naijafans (Copier)

Entrée en lice fracassante du Nigéria dans le CHAN 2016. Les Super eagles n’ont eu besoin qu’une mi-temps pour écraser le Niger 4-1 et prendre du même coup la tête du groupe C. Elvis Chikatara a inscrit un triplé en sortant du banc. Deuxième joueur seulement à réaliser cet exploit en 4 éditions du CHAN.

 


Car en première période, la partie était soporifique. Quelques rares occasions seulement de part et d’autre. Mais tout s’accélère au retour des vestiaires. Moses Okoro jusque-là maladroit devant les buts ouvre le score. Puis Sunday Oliseh, le sélectionneur du Nigéria fait entrer Chikatara. Ce dernier se révèle un buteur efficace.

Quelques instants après avoir pénétré sur la pelouse, il reprend de volée une passe d’Okoro. Le Nigéria baisse un peu la garde et le Mena réduit la marque sur une frappe magistrale de Zakari Adebayor. Derrière Chikatara va de nouveau mettre deux buts aux .

Le Nigéria prend la tête du groupe C avec 3 points. Les Super eagles devancent la Tunisie et la Guinée qui se sont neutralisés un peu plus tôt (2-2).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com