Afrique AS Vita Club disqualifié de la Ligue des champions !

vclub (Copier)

Coup dur pour l’AS Vita Club. Le club congolais ne disputera pas la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) malgré sa qualification sur le terrain. Sa disqualification a été annoncée ce mardi en marge du tirage au sort de la phase finale de la compétition au profit de Mamelodi Sundowns.

 


Idrissa Traoré, c’est le nom du malien qui coûte une nouvelle participation à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF à l’AS Vita Club. L’attaquant, arrivé en 2015 du Stade Malien, était sous le coup de 4 suspensions du Jury disciplinaire de la CAF. Ignorant visiblement le statut du joueur, V Club l’ aligne depuis le tour préliminaire contre Mafunzo du Zanzibar en février 2016.

Une disposition qui va à l’encontre des articles 9 et 10 du chapitre VII des règlements de la compétition qui stipulent notamment que : «9 ……… le décompte des sanctions demeure de la responsabilité des clubs qui assumeront toute infraction aux règlements.

10. Toute équipe qui aura commis une fraude sur l’identité d’un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié aura match perdu par pénalité et sera définitivement éliminée de la compétition dès que les faits invoqués seront établis par la Commission interclubs de la CAF. »

Le Tout Puissant Mazembe reste le seul représentant congolais en Coupes inter clubs d’Afrique cette saison. Les Corbeaux figurent dans le groupe A de la Coupe de la Confédération avec le MO Bejaia, Yanga et Medeama.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com