Athlétisme Rio 2016: Qui seront les stars africaines des Jeux Olympiques ?

WhatsApp-Image-20160722

Dans exactement deux semaines débutent au Brésil, les 31ès Jeux Olympiques d’été de l’ère moderne (5-21 août). Rio 2016 où les yeux seront rivés sur Usain Bolt, Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou encore Neymar. Mais l’Afrique sera au rendez-vous.

 


Rio 2016 ne devrait pas déroger à la règle. Comme à l’accoutumée, c’est en athlétisme que le continent noir devrait gagner la plupart de ses médailles. Grâce notamment aux courses de fond ou demi-fond. En tête d’affiche, Genzebe Dibaba. L’Ethiopienne recordwoman du 1500 m ne jure que par la médaille olympique, seule breloque d’une compétition majeure qui manque à son palmarès.

Caster Semenya sera également à suivre. Revenue en grâce après ses problèmes liés à son physique, la Sud-africaine n’a pas encore perdu de course. Et ses adversaires s’avouent déjà vaincues sur le 800 m dames.

Au javelot, l’Afrique a une carte à jouer avec le Kényan Julius Yego, champion du monde en Chine en 2015 et recordman d’Afrique.

Médaillé d’argent à Londres, Anthony Obame part à la quête de l’or au Brésil. Le taekwondoiste gabonais maitrise sa discipline depuis les 4 dernières années.

Sur le sprint, si les places d’honneur sont presque acquises aux Jamaicaines et américaines, les Ivoiriennes Murielle Ahouré et marie José Ta Lou ainsi que la Nigérianne Blessing Okagbare devraient pouvoir jouer les trouble-fêtes.

En Natation, des chances de médailles pour l’Afrique avec le Tunisien Oussama Mellouli, les Sud-africains Cameron van der Burgh et Chad le Clos.

 

Jeux Olympiques: Quels athlètes africains vont briller à Rio ?

  • Murielle Ahoure (34%, 51 Votes)
  • Oussama Mellouli (22%, 34 Votes)
  • Anthony Obame (18%, 27 Votes)
  • Autres (mettre en commentaires) (17%, 26 Votes)
  • Caster Semenya (9%, 14 Votes)

Nombre total de votants: 152

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com