Angleterre Romelu Lukaku : « Je peux finir meilleur buteur de la Premier League »

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku est l’homme en forme du côté d’Everton. A nouveau buteur vendredi soir face à Crystal Palace en ouverture de la 7ème journée de Premier League, l’attaquant des Diables Rouges ne cache pas ses ambitions personnelles. En effet le buteur belge d’origine congolaise a déjà marqué 4 buts en 5 matchs avec les Toffees. Mais cela ne semble pas suffisant pour le joueur qui souhaite « être encore plus décisif ». Après la rencontre, il a répondu aux questions d’un certain… Thierry Henry, au micro de SkySports.

« Je dois me créer moi-même plus d’occasions de but pour atteindre le niveau comme Agüero, Suarez, Benzema ou Lewandowski. Ils sont capables d’inscrire des buts venus de nulle part. Si je parviens à être performant dans les gros matches et à marquer des buts venus de nulle part du premier au dernier match de la saison, je peux atteindre leur niveau. Je pense que je peux finir meilleur buteur de la Premier League », assure Lukaku. « La saison dernière, pendant les sept premiers mois, j’étais au sommet du classement des buteurs. J’y étais presque. Et puis, il ne faut pas oublier que je n’ai que 23 ans. Mais, il est temps ! Je suis à mon potentiel max donc c’est maintenant. Je vis, mange et respire le football 24 heures sur 24. J’ai beaucoup de vidéos sur mon ordinateur de plusieurs buteurs comme vous (Thierry Henry), Ronaldo, Anelka, Drogba, Eto’o, Torres, … Je les regarde encore et encore. J’essaie d’apprendre et de voir quels sont les points forts des uns des autres et ce que je peux prendre pour mon jeu. J’aime le jeu, j’aime regarder du foot, j’adore analyser les autres joueurs, j’adore travailler dur pour m’améliorer. Si tu as ça en toi, la suite vient naturellement ». 

Romelu Lukaku n’a jamais caché ses objectifs: devenir un attaquant du top absolu. A vingt-trois ans à peine, le Belge est toujours loin du niveau affiché par Luis Suarez ou Gonzalo Higuain, mais il a l’ambition claire de rejoindre ce cercle restreint des meilleurs bombardiers d’Europe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com