Afrique CAF Ligue des Champions : Le Mamelodi Sundowns prêt à finir le travail au Caire

mamelodi-sundowns

Le Mamelodi Sundowns a parfaitement débuté sa double confrontation face aux Egyptiens du Zamalek en finale de la CAF Ligue des champions grâce à un succès probant 3-0, samedi dernier à Pretoria. Avec cet avantage confortable, les hommes de Pitso Mosimane sont tout proches de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du club. Le Mamelodi Sundows n’a donc jamais semblé aussi proche de conquérir son premier titre continental, 15 ans après avoir échoué en finale face à un autre club égyptien, Al-Ahly.

L’international zimbabwéen Khama Billiat s’est imposé au fil des matches comme l’un des architectes de l’excellent parcours des Sundowns. L’attaquant a tenu à rappeler à ses coéquipiers que le titre de la CAF Ligue des Champions n’était pas encore acquis.

« Nous avons marqué des buts importants et nous avons réussi à garder nos cages inviolées, mais notre tâche n’est pas encore accomplie », prévient-il sur le site de la FIFA. « Nous allons vivre des moments difficiles en Égypte. Il va falloir redoubler d’efforts. Les joueurs de Zamalek vont chercher à nous bousculer. Il faut leur montrer qui nous sommes en creusant l’écart. »

Si la présence des Sud-Africains en finale de la CAF Ligue des champions tient du petit miracle, leur victoire ce 3 buts à 0 face au Zamalek au match aller ne doit rien à la chance. Les « Brazilians » ont dominé de la tête et des épaules ce match aller.

En cas de victoire, les Sundowns réaliseraient un vrai miracle. Ils ont été éliminés par deux fois des compétitions de clubs continentales cette année. Battus par les Congolais du Vita Club en Ligue des champions, ils ont ensuite échoué en barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ils ont cependant réintégré l’élite continentale suite à la disqualification du Vita Club, coupable d’avoir aligné un joueur inéligible lors d’un tour précédent.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. je crois que le titre est pour eux

Comments are closed.