Afrique CAN 2017: La phase de poule en chiffres !

Gabon-can-2017-nvo

La CAN 2017 a bouclé mercredi la phase des matchs de poules. Surprises pour certaines nations et confirmation pour d’autres. Retour sur ces 11 jours de compétition en chiffres.
50 buts ont été marqués lors des 24 matches du premier tour. Soit une moyenne de 1,16 buts par match. Le groupe B de cette CAN 2017 sort du lot avec un records de 21 buts. Composé de l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe, c’est le groupe le plus prolifique. Suivent les groupes C avec 14 buts , le groupe A 11 buts et le groupe D 6 buts.
Les meilleures attaques de cette phase de poule vont au Sénegal et à la RD Congo qui sont à 6 réalisations chacun. Par contre, les pires défenses sont le Zimbabwe avec 8 buts encaissés, l’Algerie et le Togo avec 6 buts encaissés.
L’Egypte présente la meilleure défense avec 0 buts pris sur les trois matches de la poule D. Junior Kabananga, pour avoir marqué 3 buts est seul en tête du classement des buteurs. Le joueur de 27 ans est toujours en course avec sa sélection des Léopards de la RD Congo et peut toujours améliorer son compteur but.
Le tournoi se poursuit ce samedi avec l’étape des quarts de finale.

Franck DEFLY

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports