Afrique Week-end européen: Mounié brille d’entrée, Sankharé enchaine

mouniehu

Après la Ligue 1 la semaine dernière, c’est au tour de la Prmeier league de reprendre ses droits ce week-end avec une première très spectaculaire. Le Béninois Steve Mounié arrivé de Montpellier en a profité pour briller d’entrée. En France, Younousse Sankharé emmène encore Bordeaux.

France (Ligue 1 J2)

Après son match nul de la première journée, les Girondins ont enfin obtenu leurs 3 premiers points de la saison devant Metz (2-0). Après l’ouverture du score de Valentin Vada, le Sénégalais Younousse Sankharé a inscrit son 2è but en 2 matchs.

Rien ne va pour Nice en ce début de saison. Deux matchs et toujours pas de victoire. vendredi, l’OGCN a connu sa première défaite devant le promu Troyes 1-2. Le bourreau des Aigles se nomme Adama Niane. L’attaquant malien a inscrit un but et délivré une passe décisive pour le Tunisien Saif Eddine-Khaoui. Son compatriote Alassane Plea a sauvé l’honneur de Nice sur penalty.

Angleterre (Premier league J1)

Le coup d’éclat du week-end est à mettre à l’actif de Steve Mounié. Pour son premier match en Angleterre, l’attaquant béninois a inscrit un doublé pour une victoire 3-0 du promu Huddersfield sur Crystal palace. De belles promesses pour celui qui avait déjà brillé en préparation.

Liverpool a été tenu en échec 3-3 pour cette ouverture. Le Nigérian d’origine, Stefano Okaka et le Malien Abdoulaye Doucouré ont marqué pour Watford, tandis que le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah ont pris leurs marques aussi pour les Reds.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com