Eric Bailly (OM) : l’Ivoirien accuse Manchester United de favoriser les joueurs anglais




Eric Bailly a pointé du doigt le management des Reds Devils et la faveur faite aux joueurs anglais, rapporte Times Sport.

 

« Le club (Manchester United) devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Le club devrait encourager la compétition dans le vestiaire. J’ai toujours eu l’impression que le joueur anglais était favorisé », déclare l’international ivoirien Eric Bailly. Selon lui, son passage dans le vestiaire de Manchester United lui a laissé l’impression que les joueurs d’origine anglaise avaient un traitement différent de celui des ‘’étrangers’’. Un sentiment qui lui a donné l’envie de s’en aller mais avec l’arrivée d’Erik Ten Hag, il est revenu un tant soit peu sur sa décision. ’’J’ai rencontré Erik ten Hag à la fin de la saison dernière quand il est allé signer son contrat. Je faisais mes valises, car mon intention était de partir, mais il m’a dit qu’il voulait que je reste, car il allait donner des minutes à tout le monde. J’ai accepté de faire la tournée avec United, et il a tenu parole, mais je ne veux pas jouer de temps en temps. Je veux jouer chaque semaine et me sentir important. »

L’Ivoirien n’oublie pas également les bons moments qu’il a connus avec le club anglais. Sans oublier ses nombreuses blessures qui l’ont empêché d’être régulier. ‘’J’ai vécu de bons moments et remporté des titres. J’ai joué des matchs importants et j’ai été élu homme du match dans certains. Je pense que lorsqu’on m’a donné ma chance, j’ai été à la hauteur. J’ai juste manqué de régularité. »  

Eric Bailly a rejoint Marseille cet été en prêt avec option d’achat 6 ans après son arrivée à United. Il sera du déplacement de l’OM à Tottenham pour le match de la 1re journée la C1 mercredi prochain.

 

Propos recueillis par Times Sport

 

 

 

 


Articles récents