Officiel : El Bilal Touré opéré avec succès, la date de son retour avec l’Atalanta

Atalanta : El Bilal Touré forfait pendant plusieurs mois


L’Atalanta confirme l’opération chirurgicale d’El Bilal Touré au tendon de la cuisse droite via un communiqué officielle ce jeudi. L’équipe de Serie A révèle que tout s’est bien passé en Espagne.

La Dea a publié le rapport médical de l’attaquant malien de 21 ans, blessé plutôt ce mois-ci. « L’Atalanta BC annonce qu’El Bilal Touré a subi aujourd’hui, jeudi 24 août 2023, une intervention chirurgicale pour guérir la rupture de l’insertion proximale du tendon du muscle droit fémoral de la cuisse droite », lit-on sur Atalanta.it.

« L’opération, réalisée par le docteur Ramon Cugat à l’hôpital Quirónsalud de Barcelone, s’est terminée avec succès et le joueur a immédiatement entamé le processus de rééducation prévu par le protocole », poursuit le communiqué.

El Bilal Touré est arrivé au Gewiss Stadium cet été pour approximativement 31 millions d’euros en juillet. L’international malien est devenu, à l’occasion, le joueur le plus cher de l’histoire du club.

À cause de cette grave blessure, les débuts de l’international malien devront encore attendre. L’ancien attaquant d’Alméria et du Stade de Reims pourrait être forfait jusqu’en 2024, car ce type de blessure nécessite environ quatre mois d’absence.


Articles récents