CAN2023 – Algérie : Belmadi impose un Black-out



Depuis le dernier match nul concédé au stade de la paix de Bouaké, lundi dernier face aux Palancas Negras de l’Angola, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a fermé boutique.

En effet, Le lendemain de ce match, c’est-à-dire, mardi, le coach algérien avait décidé que les entrainements de ses joueurs se fassent à huis clos. Ni les journalistes, ni encore mois les supporters « DZ » pourront se rapprocher le terrain du lycée classique, le lieu d’entraînement des Verts. Les forces de l’ordre ont imposé un dispositif sécuritaire très strict aux alentours de ce stade.

D’ailleurs,  ce « Black- Out » s’est poursuivi pour les autres séances d’entrainements des camarades du capitaine Riyad Mahrez. Selon une source proche de l’encadrement technique des Fennecs, Belmadi en agissant de cette manière veut éloigner le maximum possible ses joueurs de la pression avant le match décisif face au Burkina- Faso, prévu, ce samedi au stade de la Paix à Bouake.

Néanmoins, c’est une arme à double tranchant, car ce comportement peut aussi engendrer une pression négative sur les épaules des joueurs.

Les supporters sont déçus !

Les fans algériens qui ont fait le déplacement jusqu’à Bouake pour soutenir les Verts n’étaient pas très content de cette décision. Bien au contraire, prêter main forte à Bennacer and Co avant ce match difficile face aux étalons était leur objectif.

En tous cas, nous avons croisé  quelques supporters dont Mohamed qui est originaire de la région de l’Oranie (Sig), il a montré son mécontentement par rapport à la décision de Belmadi de fermer les entrainements à la presse et aux supporters.

« Ce n’est pas du tout normal de nous éloigner de notre sélection, nous avons traversé toute l’Afrique pour arriver ici en Cote d’Ivoire afin de soutenir notre équipe  nationale. N’est-ce-pas que les supporters sont le 12 e homme pour leur équipe, alors que nous,  on nous privé de notre sélection. J’espère vraiment que tout cela change durant les prochains matchs des fennecs ».

Pour rappel, l’Algérie va donner la réplique au Burkina- Faso, samedi, prochain à 14h, au stade de la paix à Bouaké.

Crédit photo : FAF


Articles récents