CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Ghana en danger, le programme de ce lundi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La CAN 2023 entame la dernière journée des matchs de poules ce lundi 22 janvier avec l’entrée en lice de huit sélections. Parmi elles, le pays organisateurs, la Côte d’Ivoire, qui n’a surtout pas le droit de perdre.

Deux rencontres se joueront à la même heure dans le groupe A. Il s’agit de Guinée Equatoriale – Côte d’Ivoire et Guinée-Bissau Nigéria.

Alors qu’ils ne comptent que trois points après deux matchs, les Eléphants doivent absolument l’emporter pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. La Guinée Equatoriale, qui a quatre points, peut se contenter d’un nul pour passer.

Il en est de même pour le Nigeria pour qui un match nul suffira pour valider son ticket pour le tour suivant.

Si le Cap-Vert est déjà qualifié dans le groupe B, ce n’est pas le cas du Mozambique, du Ghana et de l’Egypte. Avec deux points pris après deux matchs, l’Egypte, qui sera privé de Mohamed Salah, a besoin d’une victoire contre le Cap-Vert pour assurer sa qualification.

Idem pour le Ghana qui ne compte qu’un point après ses deux sorties. Contre le Mozambique, les Black Stars doivent absolument l’emporter et espérer que l’Egypte n’en fasse pas de même pour pouvoir se qualifier directement.

Le programme de ce lundi :

Groupe A (17 heures)

Guinée Équatoriale-Côte d’Ivoire

Guinée-Bissau/Nigeria

 

Groupe B (22 heures)

Cap-Vert/Égypte

Mozambique-Ghana


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *