CAN 2023 : Le Maroc pour une place en quarts, le programme de ce mardi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Maroc


Les deux derniers matchs des huitièmes de finale de la CAN 2023 se jouent ce mardi 30 janvier. Deux affiches intéressantes avec notamment une place en huitièmes qu’ira chercher le Maroc.

Le premier match oppose le Mali au Burkina Faso. Un derby qui se joue entre deux pays frontaliers qui partagent beaucoup de choses.

Premier du groupe E avec 5 points, le Mali n’a pas suffisamment convaincu lors des phases de groupe où il n’a pu faire mieux qu’un match nul contre la Tunisie (1-1) et la Namibie (0-0) après l’avoir emporté contre l’Afrique du Sud (2-0) lors de sa première sortie. Contre le Burkina Faso, les Aigles doivent revoir certaines choses pour ne pas être éliminés.

Idem pour le Burkina Faso dans le groupe D. Alors qu’ils étaient les favoris de cette poule, les Etalons se sont laissés dépasser par l’Angola qui les a d’ailleurs battus. Une victoire difficile contre la Mauritanie (1-0), un nul contre l’Algérie (2-2) et une défaite contre l’Angola (2-0), le Burkina Faso va devoir batailler dur pour passer en quarts de finale.

Mali vs Burkina Faso, c’est à partir de 17h au stade Amadou Gon Coulibaly de Khorogo.

Plus tard dans la soirée, le Maroc se mesure à l’Afrique du Sud au stade de San Pedro. Un des favoris de la Compétition, le Maroc a tenu son rang en poule en finissant à la première place avec 7 points. Il sera un adversaire très sérieux pour l’Afrique du Sud qui a réussi à retrouver son jeu au fur et à mesure que la compétition avance.

Maroc vs Afrique du Sud, c’est à partir de 20h GMT au Stade de San Pedro.


Articles récents