CAN2023 : Les récompenses individuelles et collectives du tournoi



La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 a baissé ses rideaux ce dimanche 11 février 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe, avec la consécration du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qui a pris le meilleur sur le Nigéria (2-1). 

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné les récompenses individuelles et collectives durant cette CAN2023.

C’est dans cette optique que le titre du meilleur joueur de toute la compétition est revenu au défenseur nigérian William Troost-Ekong, l’unique buteur des Super Eagles en finale et le patron de la défense qui n’a encaissé que quatre buts depuis le début de la CAN2023.

Pour le titre du meilleur buteur de cette CAN, c’est l’attaquant équato-guinéen, Emilio Nsue Lopez qui remporte le soulier d’or Puma de la Compétition, avec cinq buts inscrits .

Par ailleurs, le titre du meilleur gardien Ecobank a été décerné au portier sud-africain Ronwen Williams qui était excellent pendant tout le tournoi, mais il s’est beaucoup plus distingué dans la séance des tirs au but lors des quarts de finale face au Cap Vert ou il a stoppé quatre tirs.

Toujours dans les récompenses individuelles, le titre du meilleur jeune joueur de la compétition est revenu à l’ailier ivoirien, Simon Adingra. 

Emerse Faé, le sélectionneur de la côte d’ivoire a été élu comme le meilleur entraîneur de la CAN2023. 

Enfin, l’Afrique du Sud, reçoit le trophée de l’Equipe Fair Play Air Côte d’Ivoire de la compétition.

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *