Joshua Zirkzee : entre les Pays-Bas et le Nigeria, il a tranché !



L’attaquant de Bologne, Joshua Zirkzee, a révélé son premier choix entre les Pays-Bas et le Nigeria s’il doit choisir de répondre à une future convocation d’une équipe nationale.

Zirkzee est né aux Pays-Bas, mais a des origines nigérianes. Formé en partie par le Bayern Munich, le jeune attaquant constitue aujourd’hui une pépite très appréciée à travers l’Europe. Il a marqué dix buts cette saison entre la Serie A et la Coupe d’Italie et constitue l’un des grands artisans de leur ascension vers la 4e place du classement de la ligue.

Quand la question lui est posée sur le pays qu’il voudrait représenter au niveau international, voici ce qu’il a répondu : « Le Nigeria n’est pas un pays que l’on choisit parce qu’on ne peut pas jouer pour son pays. La concurrence pour les attaquants y est peut-être aussi forte que dans l’équipe néerlandaise », a-t-il déclaré à soccernews.

Zirkzee a conscience du potentiel du Nigeria. « Le Nigeria dispose de Boniface de Leverkusen et Osimhen de Naples. Et ils ont beaucoup plus d’attaquants. Ce n’est pas comme si je pouvais réfléchir un seul instant : les Pays-Bas ne m’appellent pas, alors je choisirai le Nigeria. Est-ce qu’ils me tirent au moins sur moi ? Peut-être », a poursuivi le joueur de 22 ans.

L’attaquant de Bologne aimerait jouer pour le Nigeria, mais son principal choix reste les Pays-Bas. « Mais mon rêve a toujours été l’équipe nationale néerlandaise. Et les Championnats d’Europe ne sont pas nécessairement un carrefour. Si cela n’arrive pas, je chercherai plus loin. Je serais reconnaissant si cela arrivait. Sinon, je dois m’assurer qu’ils m’appellent. Vous espérez être là un jour », a conclu Zirkzee.

Crédit photo : compte X officiel de Bologne.

 

 


Articles récents