Afrique du Sud : Hugo Broos révèle pourquoi il a voulu quitter son poste



L’actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud a déjà pensé à quitter le banc des Bafana Bafana. Il révèle ce qui l’a empêché à concrétiser son intention.

Les Bafana Bafana n’étaient pas attendus à un niveau élevé à la CAN 2023, mais ils ont réussi à surprendre plus d’un. L’équipe sud-africaine a fini troisième après avoir battu la RDC lors de la petite finale. Malgré cette prestation surprenante, Broos a demandé à quitter son poste.

« J’ai eu une conversation avec le président. Samedi, nous avons joué le match pour la troisième place et dimanche, nous étions à l’hôtel et j’ai pris rendez-vous avec le président et je lui ai dit ‘écoutez, j’aimerais arrêter », a-t-il déclaré dans le podcast Frank & Franky.

L’entraîneur belge avait une bonne raison d’arrêter, ses différends avec la Premier Soccer League, la ligue nationale sud-africaine. « Je pense qu’il a eu de la chance d’être assis, sinon il serait tombé. J’ai dit : Je ne veux plus subir les critiques que j’ai reçues ici ces deux dernières années. Maintenant, tout va bien. Mais en mars, nous avons une série de matchs amicaux et si nous décevons, tout recommence », a affirmé Broos.

Bross avait aussi une autre raison familiale. « Et puis, je suis seul en Afrique du Sud. Ma famille est ici [en Belgique]. Je ne vais plus faire ça, deux mois et demi, je n’étais pas là. Mais c’est beaucoup, surtout quand on a des petits-enfants, alors c’est pire. Et aussi l’opposition de la ligue ne doit pas comprendre », a-t-il ajouté.

Enfin, Broos a confirmé qu’il ne va pas son poste et veut continuer, mais à une seule condition. « Non, je vais continuer pour le moment, mais il y a quelques conditions à remplir », a-t-il terminé.

Crédit photo : compte X officiel des Bafana Bafana.

 


Articles récents