Sylvanus Okpala : l’ancien vainqueur de la CAN veut être sélectionneur du Nigeria



Un ancien joueur nigérian révèle son intention de vouloir conduire la sélection nationale des Super Eagles du Nigeria.

L’équipe nationale nigériane est sans sélectionneur depuis le départ de Jose Peseiro. L’entraîneur portugais a quitté son poste après avoir conduit le pays ouest-africain en finale de la CAN 2023 contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Alors que des interrogations se soulèvent sur celui qui prendra la tête des Super Eagles, un ancien international nigérian veut bien avoir cette opportunité.

L’homme en question est Syvanus Okpala. L’ancien milieu de terrain a joué dans les années 1979 et 1988 avec son pays. « La seule chose que je peux dire à propos de Peseiro, c’est qu’il a fait de son mieux, mais le jeu continue. Je fais partie de ceux qui devraient le remplacer », a déclaré l’homme de 64 ans à The Punch.

« J’ai remporté la Coupe des Nations en tant que joueur, et je l’ai gagnée en tant qu’entraîneur adjoint de Keshi ; le dossier est là. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas dû à la chance ou aux mathématiques ; c’est par la connaissance. L’équipe avec laquelle nous sommes allés en Afrique du Sud, vous ne pouvez pas la comparer à ces garçons. Nous y sommes allés avec des garçons basés à domicile et jouant dans la ligue nigériane », a affirmé le vainqueur de la CAN 1980 organisé au Nigeria.

« C’était seulement Mikel (Obi) ; Même Mikel n’était pas un joueur régulier à Chelsea lorsqu’il est venu avec nous. Puis (Emmanuel) Emenike, et je pense (Ahmed) Musa aussi. Nous n’avions alors qu’un an environ avec les garçons, mais cette équipe a passé plus de deux ans ensemble. Nous avons des joueurs qui peuvent gagner la Coupe du monde. Alors oui, si on me donne une chance, je ferai des merveilles avec ces garçons. Je suis très doué pour lire les jeux, et cela me donne aussi un avantage », a poursuivi Okpala.

Crédit photo : compte X officiel des Super Eagles du Nigeria.


Articles récents