Bénin Match amical Egypte-Bénin : Sans Mickaël Poté

Mickael Poté ne jouera pasConvoqué par Manuel Amoros, sélectionneur des Ecureuils du Bénin, l’attaquant du Dynamo Dresde, Mickaël Poté est dans l’obligation de décliner l’invitation. C’est ce que le joueur a confié sur son site internet officiel ce mardi. « La semaine dernière, j’ai appris une nouvelle qui fait toujours plaisir : je suis retenu dans la sélection nationale du Bénin pour affronter l’Egypte en match amical. La rencontre est prévue vendredi soir à  Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Malheureusement, je ne rejoindrai pas les Écureuils. Ce n’est pas que je n’ai pas envie, au contraire, c’est toujours un immense plaisir et une grande fierté de représenter les couleurs du Bénin. Mais le club et ma préparation physique en ont décidé autrement », peut-on lire le site du joueur.

 

Point de bouderie donc de la part de l’ancien attaquant de Nice, Poté (très en forme en ce début de saison avec 4 buts en autant de matches) dit qu’il n’est pas encore au top physiquement. « Aujourd’hui, je ne suis pas à 100%. Je dirais qu’il me reste encore deux semaines pour être au top. Dans ces conditions, le Dynamo ne voulait pas trop me laisser partir parce que c’est important d’aller au bout de sa préparation physique et de bien la faire », a-t-il ajouté. Cependant, Poté révèle une autre raison qui finalement poyurrait justifier son absence. Même s’il se refuse de le confirmer. « Il s’agit d’un match amical et la convocation en équipe nationale est arrivée un peu tard. L’équipe nationale du Bénin comprend très bien la situation. Elle ne m’en tient pas rigueur », conclut-il.

 

Liste des joueurs retenus pour l’Egypte
Gardiens : Fabien Farnolle (Clermont/FRA), Guillaume Bèmènou (Grenoble/FRA) Saturnin Allagbé ( Aspac/BEN )
Défenseurs : Jordan Adéoti (Laval/FRA), Dine Koukpéré (Soleil/BEN), Fousséni Lazadi, Antonin Kassa (Aspac/BEN), Arsène Menessou (US Louvière Centre/BEL). Emmmanuel Imorou (Clermont/FRA)
Milieux : Stéphane Sèssegnon (Sunderland/ANG), Koukou Djima, Seibou Mama (BufflesBEN), Kola Raimi (Onze Créateurs/BEN), Giscard Tchato (Mogas/BEN)
Attaquants : Razal Omotoyossi (Zamalek/EGY), Michael Poté (Dynamo Dresden/ALL), Jodel Dossou (As Tonnerre/BEN)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports