Football Didier Drogba « Talent d’or » 2011-2012

didier DLe capitaine des Eléphants de Côte d’ivoire Didier Drogba vient d’ajouter une distinction à son palmarès. En raison de ses performances durant la saison écoulée, l’ex sociétaire de Chelsea a reçu le prix « Talent d’or » ce mercredi.

 

Vainqueur de l’UEFA  Champions league  et de la Cup avec les Blues de Chelsea et finaliste de la CAN 2012, Didier Drogba  a reçu, des mains du journaliste français, Philippe Doucet, présentateur de l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus, le prix « Talent d’or » ce 5 septembre au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la capitale Ivoirienne.  L’international ivoirien succède au Sénégalais Papiss Cissé, lauréat de la précédente édition. Selon Philippe Doucet, « Talent d’or » est un prix institué pour récompenser les meilleurs  sportifs d’origine africaine.

 

Evoluant depuis cet été en Chine, Drogba est à Abidjan pour le match aller du dernier tour de la Coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2013. La Côte d’Ivoire croise à cet effet le Sénégal ce samedi  au stade Félix Houphouët-Boigny. Le capitaine de la sélection ivoirienne de football a exprimé à l’endroit de l’équipe de « Talents d’Afrique », toute sa reconnaissance et souhaité bon vent à cette émission qui suit particulièrement les joueurs africains évoluant en Europe

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports