Autres Sports Athlétisme : Bientôt le marathon de Francfort

Attention au chrono ! Les marathoniens avides de battre des records ont dans leur calepin la date du 28 octobre. Et pour cause, ils vont parcourir ce jour là, (ou à cette datte) les artères de la ville de Francfort pour le marathon le plus vieux d’Allemagne. Avec une différence de niveau de 27,8 m (sur l’ensemble des 42,195km), un parcours plat et de larges rues bitumées, le marathon de Francfort  favorise les records.  

 Figurant parmi les six courses les plus prisées au monde, le marathon de Francfort offre aux participants un parcours idyllique à travers la ville. Depuis la Freidrich-Ebert-Anlage où est donné le top départ, les concurrents traverseront des quartiers résidentiels, puis se déverseront sur le centre-ville. La course le long des rives de la rivière Main offre une vue panoramique sur les buildings et autres   classiques architecturaux.

Le comité d’organisation à déjà enregistré 5800 participants. En 2011, le Kenyan Wilson Kipsang a établit le temps  de référence du marathon à 2 heures 03 minutes 42 secondes. Meilleur chrono l’an dernier. Chez les dames, c’était l’Ethiopienne  Mamitu Daska qui s’était  distinguée avec un chrono record de 2 heures 21 minutes 59 secondes.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports