Tennis Tennis/ ATP Pékin : Tsonga tombe devant Djokovic

Djokovic vainqueur à PékinMalgré une bonne semaine en Chine, le Français Jo-Wilfried Tsonga n’est pas parvenu à passer la dernière marche pour s’adjuger le trophée du tournoi ATP de Pékin. Le Manceau s’est incliné ce dimanche devant le Serbe, numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

A Pékin, « Djoko » est comme chez lui. Vainqueur en 2009 et 2010 et absent sur blessure en 2011, le Serbe s’est de nouveau imposé en Asie pour la troisième fois. Cette fois-ci, devant Jo-Wilfried Tsonga qui avait jusque-là passé une semaine tranquille. Entre forfait et abandon de ses adversaires aux tours précédents, le Manceau ne s’est véritablement pas mis en exergue. Malgré cela, il a opposé une vraie résistance au numéro 1 mondial.

Un premier set très disputé et finalement enlevé par Novak Djokovic 7-6 (7/4) puis un second gagné 6-2. Tsonga s’incline ainsi pour la 6ème fois face à Djoko qui remporte son 32ème titre de sa carrière. Le quatrième de la saison après l’open d’Australie, Toronto et Miami. Il lui permet d’étendre son avance à la Race, le classement de l’année, même si le Suisse Roger Federer reste pour l’instant numéro un mondial au classement technique sur les douze derniers mois.{jcomments on}

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Tennis / Master de Londres : Tsonga qualifie Ferrer | Africa Top Sports

Comments are closed.