Espagne Zidane veut sortir de la retraite !

Un renfort pour l’équipe de France !? Zinedine Zidane n’exclu plus une carrière d’entraîneur. L’ex-directeur sportif du Real Madrid s’est prononcé sur ce volet, mais ne compte pas brûler les étapes.

 

zidane-veut-sortir-de-sa-retraiteLongtemps hésitant sur le sujet, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France pense après moult réflexions que la casquette d’entraîneur le convient : « J’ai pris le temps avant d’en arriver là. Cela fait six ans que j’ai arrêté de jouer, la réflexion a été longue. Je me suis posé la question : aujourd’hui est-ce que tu as envie d’entraîner ? Et la réponse est oui. J’en ai envie ».
A 40 ans, l’ancien ballon d’Or ne compte pas se précipiter et faire les choses dans les règles de l’art. « Je sais qu’il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas. Je veux faire les choses dans les règles de l’art. Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu’au DEF, et on verra plus tard pour le diplôme d’entraîneur professionnel. Il faut commencer par quelque chose et je vais commencer cette année. »

L’ancien capitaine des Bleus (25 fois capitaine) se verrait bien un jour prendre les rênes de l’équipe de France : « Je me projette un petit peu plus…pourquoi pas entraîner cette équipe… On verra plus tard ». Pour l’heure, c’est la ferveur des acteurs sur le terrain que veut retrouver le Franco-Algérien. « Ce qui m’a manqué plus que tout c’est l’adrénaline, le terrain, la compétition, quand tu entres avec les poils qui se dressent parce qu’il y a du monde, parce que tu as envie de gagner. Tout ça, oui, ça me manque, cette pression, cette responsabilité ».

Alors Zizou à Madrid, ce mardi, pour le match Espagne-France des éliminatoires zone Europe de la Coupe du monde ? « J’ai prévu d’y aller avec beaucoup de monde, des Français et des Espagnols. Mais notre coin sera plus français quand même » a-t-il plaisanté.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports