CAN Nigéria / CAN 2013 : Okocha ne voit par les Super Eagles champions

Jay-Jay Okocha Au lendemain de la qualification du Nigéria pour la CAN 2013, le milieu de terrain emblématique des Super Egales, Jay-Jay Okocha a livré ses sentiments sur l’équipe. Présent au stade de Calabar pour la victoire 6-1 contre le Liberia, Okocha se dit satisfait de la prestation des poulains de Stephen Keshi. « Je suis très content qu’ils puissent se qualifier pour la prochaine CAN. C’était l’objectif principal. Ils l’ont fait et c‘est très important », a confié l’ancien joueur du PSG.

 

Mais de là à remporter la CAN en Afrique du Sud, Okocha relativise un peu. « Ce serait injuste pour moi de fixer un but très élevé à cette équipe à la CAN. Nous avons tellement erré ces dernières années qu’on ne connait pas véritablement le niveau des Super Eagles. Cependant, ce groupe est pétri de qualités et peut créer des surprises. Masi franchement, je les vois pas champions d’Afrique en janvier prochain », a-t-il ajouté.

 

Jay-Jay Okocha a remporté en 1994 avec le Nigéria la Coupe d’Afrique des nations. Il a fait ses débuts avec les Super en 1993, ayant marqué à 14 reprises en 73 sélections. Il a également disputé le Mondial 1998 et 2002.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports