Actu CAN : l’entraîneur de la Tunisie confiant !

La Tunisie n’a pas hérité d’un groupe facile…  Le  groupe D, avec la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Algérie, et  la Tunisie s’annonce être celui de la mort. Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, reste pourtant confiant :

« Il faut admettre que nous avons hérité d’un groupe hyper-difficile. Mais on ne va pas pleurnicher pour autant. Il faut s’y bien préparer afin de ne pas nourrir le moindre regret. Les derbys se suivent et se ressemblent. L’année dernière, au Gabon et en Guinée Equatoriale, c’était le Maroc. Cette fois, ce sera l’Algérie. On va certainement assister à un derby serré et passionnant. Je  souhaite que les deux pays voisins se qualifient ensemble pour les quarts de finale », a réagi Sami Trabelsi, conscient de la densité du groupe D, décrit comme le « groupe de la mort ».

« Chaque adversaire a ses atouts, et il faudra rester concentré. Notre groupe est homogène et de qualité. Nous parviendrons à faire la différence et à aller loin dans la compétition. En fait, il ne faut rien exagérer ou focaliser sur un adversaire quelconque. Certes, nos trois rivaux possèdent une solide tradition, et occupent une place privilégiée dans la hiérarchie africaine. Il s’agit de les respecter, sans les craindre nullement ».

Sami Trabelsi dirige les Aigles de Cathage depuis 2010.

Voir les autres réactions des entraineurs

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS