Actu Sénégal : La commission des arbitres démissionne

C’était prévisible après la démission du président de la commission des arbitres Badara Mamaya Sène.

Les présidents des Commissions Régionales des Arbitres (CRA), suite à une rencontre hier mercredi en assemblée ont pris la résolution de « suspendre » toutes leurs activités qui ont rapport avec la Fédération Sénégalaise de Football  (FSF) dont le président est Me Augustin Senghor.

« Les attaques de M. Augustin Senghor destinées ouvertement et de manière injurieuse à la personne morale du corps arbitral sénégalais (le président de la CCA, Badara Mamaya Sène) concernent de façon évidente tous ceux qui lui ont manifesté leur confiance et l’ont, par le fait même, investi pour diriger la CCA » ont signé les arbitres.

Une réaction qui fait suite à la démission de Badara Mamaya Séne. Le président de la commission sénégalaise de football a été victime des attaques du président de la FSF : « Le président de la Fédération sénégalaise de football s’est évertué à s’attaquer à ma modeste personne, après avoir accusé le Premier ministre Abdoul Mbaye et le ministre des Sports El Hadji Malick Gackou d’ingérence inacceptable dans le fonctionnement du football sénégalais ».

Les arbitres de la CRA, se sont même pris au président de la FSF :

« qu’au lieu de jeter la faute sur les autres, l’équipe fédérale actuelle doit prendre en compte la volonté majoritairement exprimée par la famille sportive (qui) exige le départ de l’actuelle direction à la tête de la FSF ».

En marge de cette assemblée générale des arbitres, 4 présidents avaient jeté l’éponge. Il s’agit de Louis Lamotte, Moussa Diaw Dieng, Cheikh Seck et Ibrahima Traoré.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com