Afrique CI/ Championnat Ligue 1 : Service minimum pour le champion

Le Champion de Côte d’Ivoire de Ligue 1 démarre la défense de son titre par une victoire.

Pour son premier match de la saison 2012-2013, le Séwé Sport de San Pedro était à Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire).

Contre le promu CO Korhogo, les poulains de Toto Nobile se sont contentés d’un but pour engranger les  points de la victoire. L’unique but de ce match a été inscrit sur penalty  par Zougoula Kévin.
En attendant les affiches de ce dimanche, seuls trois buts on été enregistrés. Au stade Robert Champroux, l’AFAD et le Stella Club d’Adjamé se séparent sur un nul blanc (0-0). Le même score a sanctionné le match entre l’ASI et l’USC Bassam. En match avancé disputé  vendredi, EFYM et la JCA  ont aussi fait jeu égal, mais sur le score de  un but partout.
Asec-Africa à huis clos
Le stade Félix Houphouët-Boigny accueillera ce dimanche le classico du football ivoirien. Alors que l’Africa Sport pensait la sanction de son grand rival exceptionnellement levée, il n’en est rien. La Fédération ivoirienne (FIF) a décidé de maintenir  ce derby de la Capitale économique (Abidjan)  à huis clos. Les supporters des deux plus beaux palmarès du football ivoirien devront se contenter de suivre la retransmission radio pour se faire une idée sur la forme de leurs équipes.
Autres rencontres pour la clôture de cette première journée :
AS Denguélé-SAO
ES Bingerville-SC Gagnoa.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS