Afrique Ligue1 : Sissoko se sent bien à Brest

 Petit frère de Momo Sissoko, Abdou est en train de se faire un nom à Brest. Prêté pour six mois au club breton par l’Udinese la saison dernière, le jeune malien de 22 ans se sent bien dans ce club qui s’est maintenu in extremis en Ligue 1, au mois de mai dernier.

Désormais, le milieu de terrain formé à Troyes restera au Stade Brestois jusqu’en juin 2013.

Abdou Sissoko a su s’imposer dans le onze brestois depuis le début de la saison. Pour son plus grand plaisir : «Pour l’instant, ce n’est que du positif. J’ai largement plus de temps de jeu que l’an passé. Pour un jeune joueur comme moi, ça fait plaisir et ça fait du bien d’être titulaire en Ligue 1. J’ai la confiance du coach. Mais ce n’est que le début. Le plus dur arrive. A moi de lui prouver tous les jours et en match qu’il n’a pas tort, de faire une très bonne saison avec le Stade Brestois, avec le maintien à obtenir le plus rapidement possible. Pour montrer aussi à tous ceux qui n’ont pas eu confiance en moi auparavant qu’ils ont eu tort (…) J’ai eu la chance de revenir en France, dans un club de Ligue 1, et aujourd’hui d’être titulaire. A moi de continuer comme ça et on verra bien de quoi sera fait mon avenir. En tout cas, il s’inscrit en pointillés concernant un retour en Italie. Ce n’est pas vraiment ce que je souhaite aujourd’hui»,

Le milieu de terrain Franco-Malien s’est fait remarquer au Tournoi de Toulon 2011 avec la sélection française des moins de 20 ans. La sélection atteint la finale et il s’impose pour ce tournoi comme titulaire.

Le 30 juin 2011, il s’engage pour quatre saisons à l’Udinese en Italie pour environ 1 300 000 euros. Le 30 janvier 2012, l’Udinese annonce le prêt du jour pour 6 mois au Stade brestois.

Malgré des débuts difficiles, il s’intègre dans la deuxième partie de saison dans l’entrejeu brestois et enchaîne les performances. En effet, sa combativité ainsi que sa puissance physique permettent au club d’améliorer ses performances au niveau défensif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com