Afrique Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ? – Sondage –

Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ?

Il est l’actuel président de la Confédération africaine de football depuis 1987. En 2002, il se présente à la présidence de la FIFA mais est battu par Sepp Blatter.

Sous son mandat de Président de la CAF, il a réussi à obtenir 5 places au lieu de 2 pour les pays de sa confédération au tournoi finale de la Coupe du Monde de football. Pour la première fois, le continent africain a accueilli la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud. Il a aussi développé la Coupe d’Afrique des nations la faisant passer de 8 à 12 équipes en 1992 puis à 16 équipes quatre ans plus tard lors de l’édition sud-africaine. Il a aussi développé  le futsal, le football féminin ou le beach-soccer.

Ses casseroles
– En janvier 2010, quelques jours avant la fin de la Coupe d’Afrique des nations de football 2010 en Angola,  l’Équipe du Togo de football subit une fusillade le 8 janvier 2010 à la frontière entre l’Angola et la République du Congo qui fera 2 morts et 8 blessés dans l’encadrement des Eperviers. Condamnant le retrait du Togo pendant la compétition, le Président de la CAF suspend les Togolais à une suspension de compétition internationale pour quatre ans. En septembre 2010, Joseph Blatter, Président de la FIFA lèvera cette suspension.
– La polémique lors de la finale du CL 2010
Un arbitrage corrompu ? Lors de la remise des trophées de la finale de Champions League Africaine 2010 qui a eu lieu à Rades et l’étonnant de 5-0 en faveur du TP Mazembe contre l’Espérance Sportive de Tunis, Issa Hayatou a été insulté et sifflé tout au long du match par le public tunisien.
– Les médias anglais diffusent un documentaire qui implique trois membres de la FIFA dont Issa Hayatou président de la Confédération Africaine de Football (CAF) accusés d’avoir reçu de nombreux pot-de-vin.

Mais il est toujours là !

Alors votez et commentez ! –

Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Ah enfin un débat sur ce site ! Il faut le déloger, mais personne n’y arrive ! Le foot africain sera encore plus fort !

  2. C’est incroyable que l’Afrique puisse longtemps garder cet homme imcompetent. Il faut a tout prix le deloger. Il a ruine le football africain. Organiser partout en Afrique des demo pour le depart de cet homme fatigue

Comments are closed.