Actu Yaya Touré prétendant sérieux pour le meilleur joueur africain BBC 2012

Yaya Touré,  est le principal artisan du sacre de son club Manchester City  à l’issue de la Coupe d’Angleterre la saison dernière.

Le milieu offensif ivoirien a inscrit l’unique but de la finale et permet à City de remporter le trophée qui le fuyait depuis 35 ans.

Cette performance énorme l’a propulsée la saison suivante avec au finish, le premier titre de champion d’Angleterre de l’histoire du club.

Ses capacités athlétiques ont été déterminantes dans la conquête du titre, surtout avec la victoire sur sa rivale et voisine, Manchester United.

Il a ensuite inscrit deux buts dans un match au sommet contre Newcastle pour remporter sur le fil le titre grâce á une meilleure différence de buts.

Ce dernier laurier vient s’ajouter á d’autres reconnaissances déjà engrangées par l’Ivoirien de 29 ans : Ligue européenne des Champions, la Super Coupe d’Europe, deux titres de Champion d’Espagne et la Coupe du Roi avec le FC Barcelone.

Il avait aussi remporté le championnat grec avec l’Olympiakos.

Désigné meilleur joueur africain 2011 par la CAF, Yaya Toure a débuté la saison ailes battantes avec Manchester City.

Il a marqué lors de la victoire de City en Community Shield contre Chelsea et a à son compteur, quatre buts depuis le début de la saison.

En janvier, il se lancera avec la Côte d’Ivoire á la conquête du trophée continental lors de la CAN prévue en Afrique du Sud.

Ce sera déjà une consécration pour sa brillante carrière! Un parcours déjà énorme pour le milieu ivoirien.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com