Actu Mamadou Sakho: Le PSG est « un club étranger »

Le Paris Saint–Germain a connu depuis la saison dernière de profondes mutations. Le club de la capitale investit et recrute des joueurs venant surtout de l’Italie. Les internationaux français ne sont plus nombreux dans le groupe. Une situation remarquée aussi par le défenseur central du PSG Mamadou Sakho.

« Des fois, c’est sûr que j’ai l’impression d’être dans un club étranger. C’est l’évolution des choses. Il y a beaucoup plus d’étrangers. Ça parle beaucoup moins français dans le vestiaire. On le voit bien, l’effectif a évolué et beaucoup d’étrangers ont rejoint le PSG. Mais bon, si ça aide à faire grandir le club, à le faire gagner des titres et à le faire bien figurer sur la scène européenne, pourquoi pas » a expliqué l’ex capitaine de l’équipe de la capitale.

Sakho dépossédé de son brassard

Son brassard est, depuis un moment propriétaire de son coéquipier en défense Thiago Sylva. Illustration mardi dernier en Coupe de la Ligue où encore une fois le Brésilien est porté capitaine en lieu et place de Mamadou Sakho et de Christohe Jallet.

« Je n’ai pas eu d’explication. Franchement, ça ne me fait absolument rien. Moi, tant que je joue, que j’ai mon temps de jeu, que je porte le maillot parisien, que j’ai ce logo sur le torse, c’est ma plus grande fierté. Il n’y a pas eu d’explication, ni au groupe, ni à moi. Pour Jallet, je n’en sais rien. Il faudra lui poser la question », a réagi le défenseur parisien.

A lire au aussi

PSG : Silva a chauffé le « sang » de Sakho

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com