Afrique Ligue 1 : les Togolais Romao-Agassa s’accrochent en France !

Hier, lors de la dernière journée aller de la L1 française, Agassa et ses coéquipiers ont bien failli créer l’exploit au Moustoir, mais un but de Pedrinho à deux minutes de la fin de la rencontre, permet à Alaixys Romao et ses partenaires  de finir l’année sur un match nul poussif (2-2).

Au-delà de la rencontre Lorient-Reims, c’est une confrontation qui a opposé deux joueurs togolais de la Ligue 1 : Alaixys Romao et Agassa Kossi.

Les partenaires du goal togolais ont ouvert le score dès la sixième minute par Fortès. Lorient monopolise le ballon, mais Agassa se trouve toujours sur la route de Corgnet et Aliadère

Au retour des Vestiares, Barthelmé remet les pendules à l’heure à la 48ème minute.

Le match devient plus intéressant avec les occasions de part et d’autre. Et c’est Reims par l’entremise de Gaëtan Courtet qui trouve le chemin des filets pour la deuxième fois de la soirée. Les champenois tenaient leur victoire jusqu’au temps additionnel, moment choisit par Pedrinho pour conclure une action brouillonne dans la surface de réparation.

Ce nul de Lorient lui permet de faire quand même  sa plus bonne performance de son histoire en ayant 31 points à l’issue de la phase aller. Romao et ses partenaires sont 5ème  . Seule une victoire de Saint-Etienne contre Marseille ce dimanche, les reléguerait à la sixième place au terme de la phase aller du championnat.

Quant aux Rémois, ce partage des points leur permet de prendre trois longueurs d’avance sur le premier relégable, Sochaux, qui a été battu par deux buts à 0 contre Toulouse…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com