Actu CAN 2013 /Cantona : « Les Tunisiens sont spécialistes de l’anesthésie »

Consultant sur Canal + Sport à l’occasion de la CAN 2013, Eric Cantona qualifie le jeu des Aigles de Carthage d’opium pour ses adversaires.

L’ancienne star de Manchester United a fait l’analyse suivante du football tunisien : «Les tunisiens sont spécialistes de l’anesthésie. Ils endorment l’équipe adverse en acceptant d’être dominés jusqu’à les épuiser physiquement puis ils plantent un but contre toute attente qui ruine le rival psychologiquement. En 2012 contre le Maroc c’était le même scénario et ils refont la même chose contre l’Algérie. Tactiquement et physiquement les tunisiens sont les meilleurs ».

Les prochains adversaires des coéquipiers de Youssef Msakni sont avertis. Tunisien d’origine, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi sera le premier  à être confronté à ce jeu, ce samedi, après la désillusion des Fennecs.

Didier Six et les Eperviers auront alors le temps d’étudier davantage ces « spécialistes de l’anesthésie » avant de les affronter le 30 janvier pour le dernier match de poule du groupe D.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS