Actu Sabri Lamouchi : « démissionner ? Je n’y pense pas ! »

La Côte d’Ivoire a perdu en quarts de finale de la Can contre le Nigeria (1-2). La déception est énorme car les Eléphants étaient bien les grands favoris de cette CAN 2013. Ils avaient une revanche à prendre après leur défaite en finale, l’an dernier contre la Zambie.

Sabri Lamouchi, l’entraîneur très contesté de la Côte d’Ivoire vient de se confier :

– « On n’avait qu’un objectif, c’était gagner cette CAN. Pour certains d’entre nous, c’était peut-être une dernière chance. On n’y est pas parvenu, c’est forcément une déception, vous imaginez dans quel état peuvent être les joueurs. »
– « Me concernant, c’était ma première CAN et j’avais le même objectif.
– Dois je démissionner ? C’est ma première défaite en dix matches, elle tombe très mal. J’ai le sentiment d’avoir fait mon travail. On n’a pas connu le résultat que nous souhaitions, mais perdre faire partie du métier. Concernant une démission, je n’y pense même pas, il hors de question que je me résigne après six mois, en sachant le travail fait, qui certes n’a pas été suffisant pour gagner cette CAN.
– « Je suis fier du travail fourni par mes joueurs. »
– « J’ai aligné l’équipe que je jugeais la plus à même de poser des problèmes à l’équipe du Nigeria. J’avais dit qu’il fallait être à 150%, on a eu des moments forts, et c’est dans ces moments qu’on a pris des buts. Je suis convaincu que c’était la bonne équipe qu’il fallait mettre à ce moment-là. Après, on aura le temps d’analyser les choix et la situation.» 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS