Antilles Real Madrid: Le Martiniquais Raphaël Varane, la nouvelle idole des merengues

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi à Santiago Bernabeu, à l’occasion de la 26ème journée de Liga, quatre jours après la demi-finale retour de Coupe du Roi, remportée haut la main sur la pelouse du Camp Nou (3-1).
Raphaël Varane devrait être titulaire au sein d’un Real remanié. L’occasion pour le Martiniquais de confirmer. Star en Espagne après sa performance spectaculaire face au Barça en Coupe du Roi, Raphaël Varane est en train de s’imposer au Real Madrid, dans l’un des plus grands clubs du monde.
Tous les plus grands joueurs ont un match référence. Une rencontre durant laquelle ils ont brillé et se sont dévoilés à la face du monde. Raphaël Varane, lui, a décidé d’exploser face au FC Barcelone. En plus d’avoir parfaitement muselé les attaquants catalans, l’ancien joueur du RC Lens y est allé de son but de la tête pour donner un peu plus d’ampleur à la victoire merengue. D’autant qu’au match aller, Varane avait déjà permis aux siens de ne pas sombrer, en égalisant, de la tête une fois de plus, sur la pelouse de Santiago Bernabeu (1-1).

 

 

En deux titularisations face au Barça, le Français a marqué deux fois. Exceptionnel pour un néophyte de son âge. Mais surtout, le défenseur central a tenu son rang face à l’une des meilleures attaques d’Europe.
Dès son arrivée à Madrid, à l’été 2011, les supporters merengue ont peu à peu pris l’habitude de voir le grand martiniquais (1m91) s’épanouir à domicile.
Depuis mardi dernier, le jeune antillais de 19 ans est le chouchou de la presse sportive espagnole.
Déjà titulaire contre Manchester United en Ligue des champions (1-1), Raphaël Varane devrait une fois de plus être aligné d’entrée de jeu par Jose Mourinho lors du Clasico en championnat contre les Blaugrana. Une véritable marque de confiance de la part du technicien portugais.

 

Lire aussi:

Varane futur capitaine des Bleus selon Lebœuf

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com