Guinée Gymkhana en Guinée : résultats et photos…

  • Une quarantaine de concurrents, dont dix motards et une quinzaine d’automobilistes étaient en compétition très serrée les 16 et 17 mars dernier à l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry situé au centre de Conakry. Certains candidats venaient de la capitale, d’autres de Fria et Faranah, deux villes de l’intérieur et un autre de Dakar au Sénégal, a-t-on constaté sur place.

Cette compétition, initiée par la fédération guinéenne des Sports mécanique et dotée du trophée du Président de la république, le professeur Alpha Condé, entrait dans le cadre de la deuxième manche des festivités du vingtième anniversaire de la création de cette discipline sportive.

La cérémonie a mobilisé du beau monde. Outre les organisateurs, les spectateurs et les comédiens, le gouvernement était représenté par la ministre délégué des guinéens de l’étranger, Mme Rougui Barry. Il y avait aussi le président de la Fgsm, Alhassane Camara et ses proches.

Après deux journées d’essai suivi de la véritable compétition sur une distance de 1,8 kilomètres, les organisateurs ont décerné un nombre importants de médailles, de trophées et de prix. Voici les récipiendaires selon les différentes catégories d’engins roulants.

Catégorie Auto
1- Moudad Fadi
2- Abdoule Kalil Ahmed
3- Moudad David

Catégorie Moto
1- Marco
2- Oscar
3- Thierno Ibrahim

Catégorie 4×4
1- Jacques Rivières
2- Zein Ahmed
3- Abou Kalil Ahmed

Catégorie Quad
1- Laye Camara
2- Abdoulaye Bangoura

Trophée féminin
1- Nabila Oula (Auto)
1- Bronke (Moto)
Encouragements
Club de Fria
Lamine Bengue (Sénégal)

 

Pour rappel, la première manche des festivités du vingtième anniversaire de la création du sport mécanique s’était disputée les 26 et 27 janvier 2013 à l’esplanade du Palais du peuple de Conakry.

De 1993 à nos jours, la Fédération des sports mécaniques a organisé deux rallyes de Gangan à Kindia, 12 épreuves de gymkhana dans cinq villes de l’intérieur du pays et 26 autres à Conakry.

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS