Magazine Les insolites de Basile Boli : le chameau de Hollande mangé !

François Hollande était au Maroc cette semaine, et il a eu fort à faire cette semaine en France avec l’affaire Cahuzac, son ministre du budget qui a été mis en examen pour un compte planqué à l’étranger…

Mais ce qui m’a beaucoup amusé, c’est cette petite anecdote que je viens de lire. Lors de sa visite au Mali, le 2 février dernier, il avait reçu en cadeau pour le moins inattendu, un chameau !!! «C’est un signe de reconnaissance de la ville de Tombouctou à la France» 

Comme on peut le voir sur cette vidéo que je viens de retrouver, François Hollande avait répondu : « Je m’en servirai autant que possible comme moyen de transport ! »

On imaginait bien ce chameau à l’Elysée ! On pensait quand même que ce chameau avait traversé la Méditerranée et coulait des jours paisibles en France dans un Zoo…

Et bien non ! Il a eu une triste fin ! Il est resté au Mali et il a été tué pour répondre à la faim d’une famille…

On image la réaction de Brigitte Bardot, la célèbre actrice des années 60, très engagée dans la protection des animaux. Elle, j’en suis sûr, l’aurait bien adopté dans son parc de la Madrague à Saint-Tropez…

BB

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!