Amerique du Nord NBA : Magic Johnson tacle les Lakers

Après une saison régulière où il a fallu attendre la dernière journée pour être aux play-offs, les Lakers ont quitté la compétition sans gloire, éliminé par les Spurs de San Antonio. Légende de la franchise californienne, Magic Johnson n’a pas apprécié cette sortie par la petite porte. Et par-dessus tout, l’expulsion de Dwight Howard lors du match 4. « Dwight Howard, c’était une grosse erreur. Tes coéquipiers et les supporters comptaient sur toi », avait déclaré le boss du Showtime au moment de l’expulsion de Dwight Howard.

Comme pour bien faire passer son message, l’ancien meneur des Angelinos enfonce le clou sur Twitter :« Dwight, j’ai déjà été sweepé mais je n’ai jamais laissé tomber mon équipe et me faisant exclure du match. Dwight, avec une équipe déjà dévastée, tu ne pouvais pas te permettre de sortir pour six fautes ou d’être exclu. T’avoir sur le terrain était la seule chance pour les Lakers.»

Et Magic de conclure sa pique à l’endroit de la franchise cuvée 2012-2013 «Laker Nation : je suis teeeeeeellement heureux que cette saison soit terminée. Avec le talent dans cette équipe, cela pourrait bien être une des pires saisons de l’histoire des Lakers. » Une analyse que partagera certainement James Watrthy (ancien joueur des Lakers) qui avait en son temps été plus dur sur le jeu produit par les Lakers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS